Mon Père est dcd mais il ne m'a pas reconnu

Publié le 27/04/2019 Vu 637 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/04/2019 12:53

Bonjour,

J'ai plus de soixante ans mon Père étant marié avec des enfants il a eu une relation de plus de cinq ans avec ma Mère d'ou ma naissance .

Il ne m'a pas reconnu et n'a jamais assumé mon existance ,ma Mère à refait sa vie puis s'est mariée avec un homme qui m'a reconnu. Avec celui ci je n'ai jamais eu de relations proches j'était l'enfant de "l'autre"

Mes Grands Parents et ma Mère depuis toujours m'ont parlé de mon Père le vrai,j'ai donc vecu et contruit a mon imaginaire avec cet homme

Vers mes trentes ans j'ai contacté une de mes demi soeur qui par chance avait l'histoire de ma naissance elle m'a présenté à des cousins et cousines et à reconnu la démission de mon Père .

Grace à elle j'ai pus rencontré mon Père plusieur fois ,mais il m'a cotoyé par obligation pour faire plaisir je pense

Quant à moi je fus très demandeur et trés déçu j'ai pu en approchant ce coté familial trouvé des passions communes et des manières d'êtres similaires

J'ai pu donc construire un arbre généalogique avec mes deux parentelles et savoir d'ou je viens

Cependant au décé de la derniere épouse de mon Père ,celui ci s'est rapproché de ma demi soeur et à partir de là tous les ponts furent coupés

Je fus conviés au décé de mon Père mais avec distance je ne compris plus rien si ce n'est peut etre l'héritage

Maintenant j'aimerai récupéré mon vrai nom de famille car il m'appartient et je ne sais comment faire sans bousculé le peu de relation que j'ai avec ma famille paternelle et avoir quelques souvenirs de lui

Merci de vos conseils

Modérateur

27/04/2019 13:53

bonjour,

votre vrai nom de famille est celui donné par vos parents à votre naissance.

si cet homme, maintenant décédé, ne vous a jamais reconnu, c'était sa volonté et donc vous n'êtes pas son fils et vous ne pouvez pas prétendre à récupérer son nom comme étant votre vrai nom de famille.

vous auriez pu faire une action en contestation de paternité si vous remplissiez les conditons.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter