prêt bancaire fausse signature décès

Publié le Vu 181 fois 1 Par jacky75
25/04/2019 12:52

Au décès de mon mari, j'ai appris qu'il avait souscrit un prêt bancaire (non assuré) dont je suis censée être cosignataire. Mais ma signature a été imitée, il s'agit donc d'un faux. C'est ce que j'ai fait savoir à la banque qui ne veut rien savoir et m'envoie un huissier.

Il me semble que c'est à la banque de prouver que j'ai bien signé le document, l'huissier me dit que c'est à moi de porter plainte (contre un mort !!!).

Merci de m'éclairer.

Modérateur

25/04/2019 18:25

bonjour,

comme c'est vous qui indiquez que ce n'est pas votre signature, c'est à vous de le prouver en application de l'article 1353 du code civil qui indique:



Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation.



l'huissier a raison, c'est à vous de prouver que ce n'est pas votre signature et qu'elle a été imitée par votre défunt mari puisqu'il s'agit d'un litige entre vous et votre mari, litige qui ne concerne pas directement la banque.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.