problème reglement de credits cause divorce

Publié le 13/12/2010 Vu 1643 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/12/2010 08:36

Bonjour,

Je suis officiellement divorcé depuis 1 an, notre maison a été vendu, nous avions des crédits immo et autres, et depuis plus d'un an, tout est bloqué chez le notaire.

Celà fait une année que je voudrai savoir si il reste de l'argent de la vente de ma maison, le notaire n'a tjs pas réglé les divers crédits à la consommation et ne m'informe de rien!!!

Les huissiers me harcèlent au sujet de ces crédits qui traînent alors qu'ils ont étaient souscrits pendant le mariage (mariage sans contrat), donc 50-50.

Mon ex femme elle, n'est jamais inquiétée par les huissiers, ils s'adressent uniquement à moi! pourquoi?

Nous avons deux enfants, ils vivent chez leur mère, je règle une pension et j'ai la garde 1 week end sur 2.

Mon ex femme bénéficie de l'aide juridictionnel, elle est assistance de vie chez des personnes âgées et bloque volontairement ses heures de travail mensuelles dans le but de ne pas dépasser un quota(caf, etc.....)si vous voyez ce que je veux dire!

Je pense qu'il ne reste pas beaucoup d'argent sur la vente de la maison, voir pas du tout.

Je ne comprend pas pourquoi tout est bloqué chez le notaire depuis un an!! sans nouvelles, et pourquoi ce dernier ne rembourse pas les crédits en cours ou alors ne me convoque pas pour m'informer de la situation?

Je suis salarié (ouvrier), et je me demande si je ne vais pas être obligé de reprendre un avocat pour régler cette situation trés pénible malgré mes faibles ressources.


Que puis je faire pour régler cette situation?

Les huissiers mandatés par les sociétés de crédit vont finir par me saisir, pourquoi s'adresse t'ils qu'à moi? et non à mon ex épouse?

Pour finir, mon ex épouse durant notre mariage à prit des crédits diverses à la consommation (cofinoga, etc...) alors que j'étais en déplacement professionnel pour 4 à 6 mois, en imitant ma signature, je découvre après le divorce l'étendu du 'désastre"

Les relations avec mon ex sont désastreuses, elle refuse tout contact sont seul but à toujours était de me ruiner.

Merci de bien vouloir me conseiller, bien cordialement.

09/12/2010 15:46

Mon ex femme elle, n'est jamais inquiétée par les huissiers, ils s'adressent uniquement à moi! pourquoi?
parce que c'est leur droit de ne s'adresser qu'à un des débiteurs, celui qu'ils estiment le plus à même à payer.
Une fois que vous aurez payé, vous serez en droit de réclamer la moitié à votre ex.

Logiquement ce n'est pas au notaire de payer les crédits. Il doit y avoir partage du fruit de la vente. Est-ce que vous l'avez contacté pour signer l'acte de partage ?

13/12/2010 12:04

nous n avons jamais été contactés par le notaire pour signer l'acte de partage

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter