Problème vente suite sucession

Publié le 26/10/2015 Vu 515 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/10/2015 14:31

Bonjour,
Mon père étant décédé, ma mère toujours en vie, celle-ci est héritière pour la moitié + 20% (+90 ans). Mon frère, mes 2 sœurs et moi-même somment héritiers chacun pour 1 quart de la somme restante.
Ma mère se trouvant en maison de retraite et n’ayant pas assez de revenus, il convient de vendre la maison pour régler les frais inhérents à ce placement. Tout en ne refusant pas la vente de la maison, le prix de vente de celle-ci ne me convient pas (sous-estimé), quels sont mes droits puisque je suis seul contre 4 et quelles peuvent être les conséquences d’un refus de ma part.
Merci pour votre réponse. Sincères salutations

26/10/2015 08:54

Bonjour,

Votre mère est-elle d'accord pour vendre ? Avez vous songé à louer la maison ? Qui l'a estimée ? Votre maman est elle placée sous un régime de protection (tutelle ou curatelle) ?
Sinon, votre mère et vos 3 frère et soeurs représentant plus des 2/3 indivis du bien peuvent être autorisés à vendre, malgré votre refus, par le TGI.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.