Problèmes succession

Publié le Vu 218 fois 2 Par PaulG
29/01/2019 09:17

Bonjour,

La succession de ma mère vient de s'ouvrir. Le notaire nous à dit que les biens meubles ne rentraient pas en succession. Est ce vrai ?

De plus, une de mes soeurs à mis dans la maison familiale à la mort de mon père un de mes neveux avec un bail à titre gratuit sans demander l'autorisation à personne (les co- indivisaires). Aujourd'hui elle souhaite déloger ce locataire. Elle veut donc aller en justice. A t elle possibilité de saisir un juge sans l'accord des autres indivisaires (mes soeurs et moi)?

Merci pour vos réponses.

Modérateur

29/01/2019 12:19

bonjour,

les biens meubles comme immeubles du défunt font partie de la succession et doivent être évalués, il est possible de retenir un forfait de 5%.

votre soeur n'avait pas le droit d'autoriser une personne à occuper le bien en indivision sans l'accord des autres indivisaires.

comme c'est votre soeur qui a autorisé ce neveu à oocuper ce bien sans votre autorisation, je mettrais en demeure votre soeur d'exiger le départ de cet occupant y compris en saisissant le tribunal, à ses frais.

c'est votre soeur qui est à l'origine de cette situation, il lui apprtient donc de la régler.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.