9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
J'ai perdu mon mari, il y a maintenant 12 ans. Lors de son décès, mes enfants étaient jeunes: 13, 9, et 7 ans.(donc mineurs)
Nous n'avions pas de contrat de mariage, et notre seul bien se résumait à notre habitation. Ce bien a donc été mis dans la succession. Les enfants sont donc héritiers directs, la maison est donc en indivision. Ils sont maintenant devenus grands et partent de la maison. Celle ci devient beaucoup trop grande pour deux (car je suis remariée). J'envisage de la vendre, mais si je dois laisser aux enfants la moitié de ce qu'elle vaut. je n'aurai pas assez pour réinvestir dans une maison plus petite. Je me demandais si mes enfants pouvaient renoncer au bénéfice de cet héritage pour me permettre d'avoir l'intégralité de la succession. Merci de me donner des informations à ce sujet.
Je me demandais si mes enfants pouvaient renoncer au bénéfice de cet héritage pour me permettre d'avoir l'intégralité de la succession
N'oubliez pas qu'il faut l'accord de vos enfants pour vendre.
Il faut demander à vos enfants... Ils ont peut-être aussi besoin de leur part d'héritage....
Vous êtes remariée, votre mari ne peut pas, comme vous, investir dans l'achat d'une maison ?
Il faut l'accord de vos enfants effectivement pour vendre
Par contre, nul besoin qu'ils renoncent, il suffit qu'ils acceptent de vous laisser l'usufruit du fruit de la vente
Parlez-en à vos enfants puis allez voir un notaire.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter