48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Le nu propriétaire peut il changer les serrures du bien sans l'accord de l'usufruitier. Sachant que celui ci est en maison de retraite et qu'il y a toujours ses biens meubles à l'intérieur....
Le nu propriétaire peut il empêche l'autre héritier d'entrer dans la maison à la demande de l'usufruiter? (Mon père ne demande parfois d'aller lui chercher des affaires dans sa maison or ma sœur a changé la serrure et je ne peux plus y avoir accès.... des affaires m'appartiennent aussi dans cette maison... que puis je faire pour protéger mon père ses intérêt et les miens ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Modérateur
bonjour,
même en maison de retraite, l'usufruitier reste usufruitier et il peut louer le bien et recevoir les loyers.
le nu-propriétaire n'a pas le droit de pénétrer dans la maison de l'usufruitier sans son autorisation.
votre soeur nue-propriétaire n'avait pas le droit de changer les serrures du bien de l'usufruitier.
votre père usufruitier doit demander à votre soeur de remettre les serrures d'origine.
salutations
Merci beaucoup pour votre réponse
Cordialement
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux