Rachat de la nu propriété

Publié le 25/09/2020 Vu 164 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/09/2020 12:29

Bonjour, mon père est usufruitier d'une maison de famille, mon frère et moi sommes nu-propriétaires. Mon père veux nous payer nos parts de la maison. Que se passera t'il à son décès sachant qu'il c'est remarié depuis peu ?

Modérateur

25/09/2020 13:22

bonjour,
qu'entendez-vous par l'expression " mon père veut nous faire payer nos parts de la maison " ?
si cela signifie que votre père veut vous racheter la nue-propriété, il s'agit d'une vente, donc vous devez être d'accord pour vendre la nue-propriété de ce bien au prix que vous fixerez ;
Salutations

Superviseur

25/09/2020 14:25

Bonjour

Mon père veux nous payer nos parts de la maison.

Ceci sous entend qu'il veut vous racheter la nue-propriété pour être plein propriétaire.

Je pense qu'à son décès, il souhaite laisser l'usufruit à sa nouvelle épouse, ce qui n'est pas possible en l'état actuel car l'usufruit s'éteint à sa disparition.

Si vous faites cette opération sa survivante pourra bénéficier de l'usage.

Vous vous retrouverez à nouveau nus-propriétaire.

25/09/2020 16:28

Bjr

Effectivement, et vous n'êtes pas obligé d'accepter.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.