Recel de succession , ma grand mère a tout laissé a ma tante

Publié le 29/11/2014 Vu 1055 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/11/2014 09:52

Ma tante nous a tout volé au décé de ma grand mère . Ma grand mère avait déjà déshérité ma mère en faveur de ma tante. Elle n'a jamais travaillé et a toujours vécu aux crochets de sa mère . Nous l'avons attaqué en justice car il y a recel de succession flagrant , mais nous avons été débouté car nous n'avons pas les preuves de ces donations cachées,meubles ,bijoux, immobiliers . Elles avaient un coffre en commun ,au décé de ma grand mère , elle l'a vidé complètement sans être inquiétée par la banque qui m'a répondu qu'elle était dans son bon droit...elle a tout les papiers officiels de ma grand mère , la justice ne lui demande aucun justificatif , mais a nous on nous demande des preuves. Dans le quart réservataire il ne reste plus que les miettes d'une grosse fortune....comment peut on nous faire entendre ? Sans preuves réelles nous passons pour des fabulateurs . A la base un notaire véreux a fait des actes illégitimes ( mon grand père qui a fait don de sa fortune a ma grand mère par testament olographe, a même signé des actes de ventes après sa mort....!!!!! ) il se trouve que ce notaire est un intouchable.....notre notaire est bloqué ( est il nécessaire que j'en évoque la raison ?) . Comment trouver des preuves de ces donations si nous n'avons accès a aucuns papiers ?

Dernière modification : 30/11/2014

29/11/2014 13:26

bjr,
comme vous avez été débouté de votre demande et si vous n'avez pas fait appel, ni pourvoi en cassation, votre affaire, sauf éléments nouveaux, ne peut plus être rejugée et le jugement est définitif.
un notaire n'est pas intouchable mais devant un tribunal quand on prétend certaines choses, il faut démontrer aux juges, le bien fondé de votre demande.
pour le changement de propriété de biens immobiliers, il faut recourir à un notaire.
pour suivre les changements de propriétaires de biens immobiliers, vous pouvez vous renseigner auprès du fichier immobilier du service de la publicité foncière.
par contre pour les valeurs mobilières comme des bijoux, nul besoin de notaire, la donation manuelle est possible.
la réserve héréditaire, a ma connaissance, a toujours existé, donc je ne vois pas comment votre grand mère a pu déshériter votre mère.
cdt

29/11/2014 18:18

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Oui bien sur ma mère a eu droit a sa part réservataire . Comme tout héritage Il y avait un livret d'épargne avec 600 euros !!!! Nous nous sommes rapprochés du cadastre pour savoir si ma grand mère était propriétaire de son appartement, car actuellement ma tante nous dit qu'elle hébergeait ma grand mère gracieusement dans un appartement qui lui appartenait . Je rappelle que ma tante n'a presque jamais travaillé et qu'elle possède en plus de nombreux appartement une villa avec jardin au centre de cannes. Du moment que c'est nous qui attaquons ma tante pour recel de succession , elle n'est pas tenue a nous apporter des preuves , et nous nous ne possédons aucun papiers . Le fisc ne peut il pas intervenir ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter