
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonsoir à tous
Nous avons achetés il y'a quelques temps déjà un appartement t2 sur l'île de la réunion compromis de vente signé devant notaire et fonds débloqués par la banque .
Malheureusemt l'un des deux propriétaires décède entre temps ( le monsieur ) .
Et le bien part en succession, les héritiers on fait barrage à la vente en refusant la succession .
Nous avons payé les frais de notaire ainsi que les impôts et taxes qui correspondaient soit la somme de 6400 euros .
Et nous n'avons pas eu l'appartement.
Les héritiers refusent également de nous rendre le dépôt de garantie.
Peut on forcer la vente quels sont les recours possibles sachant que c'est ce que je souhaite ainsi que des dommages et intérêts ?
Je vous remercie pour vos conseils
Je précise que ce sont les héritiers d’un premier mariage du Proprietaire qui ont fait opposition à la succession et à la vente
Je trouve ça tellement injuste ,désespérant ça s’est passé après la mort de mon père je ne m’en suis toujours pas remise et je croyais bien faire de son héritage et de l’argent qu’il m’a laissé mais j’ai tout perdu et un terrible sentiment d’abandon
Modérateur
bonjour,
Il résulte des diverses dispositions du Code civil que les héritiers appelés à la succession qui l’acceptent sont censés continuer la personne du défunt. Ainsi, sauf volonté contraire exprimée ou de la nature des actes concernés, les successeurs sont tenus d’honorer les engagements pris par le proche décédé (article 724 du Code civil).
C’est ainsi que même en cas de décès du vendeur, les juridictions judiciaires peuvent ainsi faire droit à la conclusion de la vente du bien immobilier en raison de la présence d’héritiers (peu importe leur âge, aucune autorisation spéciale n’étant requise si ces derniers sont mineurs).
source: https://immobilier.avocats-picovschi.com/compromis-de-vente-quelles-consequences-en-cas-de-deces-du-vendeur.html
je vous conseille de consulter un avocat.
salutations
salutations
Bonjour les héritiers ont refusé la succession apparemment et c’est ce qui bloque la vente
Peut-on selon vous mandater un avocat pour agir en notre nom et saisir la justice pour d’une part forcer la vente et demander des dommages et intérêts .
Modérateur
lorsque des héritiers refusent une succession, elle va aux héritiers suivants et lorsqu'il n'y a plus d'héritier à l'Etat.
il y a sans doute d'autres héritiers
Bonjour,
A première vue, comme cela a été dit, la vente devrait être confirmée à votre profit.
L'acte authentique n'ayant pas été signé, vous n'avez normalement rien payé, vous avez seulement déposé une somme d'argent en garantie. Si la vente est annulée, cette somme vous sera restituée. Ceux qui s'opposent à la vente ne peuvent en même temps refuser de vous restituer le dépôt de garantie.
Vous pouvez demander à un avocat de défendre vos intérêts et, si besoin, de forcer la vente. Mais avant de dépenser de l'argent peut-être inutilement, tâchez de vous faire expliquer dans le détail par le notaire pour quelles raisons le processus de vente est suspendu.
Bonjour
Nous avons signé un acte authentique compromis de vente signé sous notaire , proposition de vente acceptée et fond de dépôt de garantie payé, notaire également .
Le prêt a été contracté nous en avons une trace sur nos relevés .
Le monsieur décède et la vente part en succession et ce son les enfants d’un premier mariage qui ont fait barrage à la vente .
Ils invoquent la caducité de la vente au vu des délais expirés mais un avenant à la vente a été fait .
Ce sont eux qui ont fait obstacle à la réalisation du contrat
Merci pour votre aide
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter