Répartition du prix de vente

Publié le 16/10/2015 Vu 881 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/10/2015 12:28

Bonjour, voilà j'ai récemment vendu la maison de ma grand-mère, nous sommes 5 héritiers ( moi même, ma tante, mon oncle et mes deux frères, nous avons signé le compromis de vente le 2 octobre, j'ai donner mon RIB, tout le monde a signé, j'ai également renvoyé le document de la répartition du prix de vente sauf que ce matin la secrétaire du notaire me dit que les virements ne sont toujours pas fait car ils attendent que tout le monde envois ce document, je sais qu'il y a un de mes frères qui là renvoyer et moi même, nous sommes le 16 octobre et j'ai vraiment besoin de cette argent pour régler quelques dettes, ai je le droit de demander la sommes qui met du malgré que le notaire attend le document de la répartition du prix de vente signer par les autres héritiers ? Et si il ne veux pas ai je le droit de demander un acompte ? Ma tante me fait attendre exprès nous avons eu des différents donc cela m inquiète beaucoup. Merci

16/10/2015 13:52

Bonjour Mixa32,
Tu indiques que c'est le compromis qui a été signé le 2 octobre...je pense que c'est une erreur de ta part.Si c'est bien l'acte authentique qui a régularisé, il est normal que le notaire attende que tous les vendeurs lui aient retourné le partage chiffré du prix de vente avec leur bon pour accord; Sois patient, c'est une question de jour. Si dans 8 jours tu n'es pas viré fais un courrier (toujours plus efficace qu'un coup de fil).
Par contre ne jamais oublier que dans l'absolu tout Notaire serait parfaitement en droit d'attendre la publication au hypothèques de l'acte de vente pour débloquer le prix ...

16/10/2015 14:27

Bonjour catou13,oui je me suis tromper,en faite nous avons été chez le notaire le 2 octobre avec l acquéreur pour signer l'acte authentique de vente, nous avons tous signé et le notaire a pu remettre la clef de la maison a l'acquéreur le jour même ensuite ils nous a demandé de lui renvoyer le document concernant la répartition du prix de vente signé et approuvé et de lui retourné, se que moi et mes frères avons fait depuis on attend le virement alors que normalement cela ne met pas si longtemps.....la maison est déjà vendu...l acquéreur habite cédant depuis le deux octobre..

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter