Répartition du prix de vente

Publié le 16/10/2015 Vu 678 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/10/2015 12:28

Bonjour, voilà j'ai récemment vendu la maison de ma grand-mère, nous sommes 5 héritiers ( moi même, ma tante, mon oncle et mes deux frères, nous avons signé le compromis de vente le 2 octobre, j'ai donner mon RIB, tout le monde a signé, j'ai également renvoyé le document de la répartition du prix de vente sauf que ce matin la secrétaire du notaire me dit que les virements ne sont toujours pas fait car ils attendent que tout le monde envois ce document, je sais qu'il y a un de mes frères qui là renvoyer et moi même, nous sommes le 16 octobre et j'ai vraiment besoin de cette argent pour régler quelques dettes, ai je le droit de demander la sommes qui met du malgré que le notaire attend le document de la répartition du prix de vente signer par les autres héritiers ? Et si il ne veux pas ai je le droit de demander un acompte ? Ma tante me fait attendre exprès nous avons eu des différents donc cela m inquiète beaucoup. Merci

16/10/2015 13:52

Bonjour Mixa32,
Tu indiques que c'est le compromis qui a été signé le 2 octobre...je pense que c'est une erreur de ta part.Si c'est bien l'acte authentique qui a régularisé, il est normal que le notaire attende que tous les vendeurs lui aient retourné le partage chiffré du prix de vente avec leur bon pour accord; Sois patient, c'est une question de jour. Si dans 8 jours tu n'es pas viré fais un courrier (toujours plus efficace qu'un coup de fil).
Par contre ne jamais oublier que dans l'absolu tout Notaire serait parfaitement en droit d'attendre la publication au hypothèques de l'acte de vente pour débloquer le prix ...

16/10/2015 14:27

Bonjour catou13,oui je me suis tromper,en faite nous avons été chez le notaire le 2 octobre avec l acquéreur pour signer l'acte authentique de vente, nous avons tous signé et le notaire a pu remettre la clef de la maison a l'acquéreur le jour même ensuite ils nous a demandé de lui renvoyer le document concernant la répartition du prix de vente signé et approuvé et de lui retourné, se que moi et mes frères avons fait depuis on attend le virement alors que normalement cela ne met pas si longtemps.....la maison est déjà vendu...l acquéreur habite cédant depuis le deux octobre..

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.