Bonjour, lors du décès de nôtre mère notre dernière sœur a bénéficié par testament de la quotité disponible.
Il y a deux ans nous avons été contacté par un généalogiste pour une succession d'un arrière arrière grand-père, donc 5 générations. Lorsque nous avons eu le courrier du notaire nous nous sommes aperçus que cette dernière sœur devait recevoir 2 fois 1/2 notre somme. Ma question est : est-il normal que la quotité acquise au décès de notre mère continue pour d'autres héritage ?
J'espère m'être bien expliquée. Je vous remercie de la réponse que vous voudrez bien m'apporter.
la quotité disponible du lien entre le défunt et les héritiers..
je ne comprends pas comment à la succession de votre arrière-arrière grand-père, il pourrait s'appliquer une quotité disponible différente entre vous et votre soeur.
Un testament ne bénéficie qu'aux légataires ou héritiers du défunt.
Dans le cas, présent, cela est possible si l'aïeul est décédée avant votre mère , car dans l'ordre des décès, votre mère était théoriquement propriétaire de la succession en question.
__________________________ (°_°) Merci de vous exprimer sans pédanterie ni agressivité..