48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, mon père est décédé il y a 6 mois, dans le sud de la France où il vivait avec sa 3ème femme,. Nous sommes 3 enfants légitimes(issus de sa 1ère femme, il n'a pas eu d'autres enfants) et aimerions savoir le nom du notaire de la succession de notre père. Notre "belle-mère" refusant tous contacts. Comment faire pour retrouver le notaire en charge de la succession de notre père ? Il y a maintenant 6 mois de son décès, personne ne nous a contacté, merci pour vos réponses.
Bonjour
Il est d'abord tout à fait possible que votre belle mère n'ait contacté aucun notaire.
ensuite deux possibilités qui ne sont pas des sciences exactes :
1 - vous écrivez à la chambre départementale des notaires du département où habitait votre père, en demandant de transférer à toutes les études du département un message concernant cette question.
2 - vous interrogez le fichier central des dispositions de dernières volontés à VENELLES avec un extrait d'acte de décès de votre père : il pourra être mentionné dessus deux élèments :
- le premier c'est l'étude où est éventuellement la donation entre époux ou le testament (ce qui vous permettra de la contacter car il y aura de grandes chances pour que ce soit la même étude qui régle la succession)
- le second c'est le nom du notaire qui aurait déjà interrogé le fichier aprés le décès (et dans ce cas, c'est sans doûte lui qui a été chargé de la succession)
cordialement
Bonjour, je vous remercie beaucoup pour vos renseignements. Je crois que cette succession nous donnera bien des difficultés.
Cordialement.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux