retrouver notaire en charge de la succession

Publié le 25/07/2010 Vu 2734 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/07/2010 21:53

Bonjour, mon père est décédé il y a 6 mois, dans le sud de la France où il vivait avec sa 3ème femme,. Nous sommes 3 enfants légitimes(issus de sa 1ère femme, il n'a pas eu d'autres enfants) et aimerions savoir le nom du notaire de la succession de notre père. Notre "belle-mère" refusant tous contacts. Comment faire pour retrouver le notaire en charge de la succession de notre père ? Il y a maintenant 6 mois de son décès, personne ne nous a contacté, merci pour vos réponses.

25/07/2010 08:23

Bonjour

Il est d'abord tout à fait possible que votre belle mère n'ait contacté aucun notaire.
ensuite deux possibilités qui ne sont pas des sciences exactes :
1 - vous écrivez à la chambre départementale des notaires du département où habitait votre père, en demandant de transférer à toutes les études du département un message concernant cette question.
2 - vous interrogez le fichier central des dispositions de dernières volontés à VENELLES avec un extrait d'acte de décès de votre père : il pourra être mentionné dessus deux élèments :
- le premier c'est l'étude où est éventuellement la donation entre époux ou le testament (ce qui vous permettra de la contacter car il y aura de grandes chances pour que ce soit la même étude qui régle la succession)
- le second c'est le nom du notaire qui aurait déjà interrogé le fichier aprés le décès (et dans ce cas, c'est sans doûte lui qui a été chargé de la succession)
cordialement

25/07/2010 15:19

Bonjour, je vous remercie beaucoup pour vos renseignements. Je crois que cette succession nous donnera bien des difficultés.
Cordialement.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.