Revendiquer mes droits de fille

Publié le 13/06/2011 Vu 1644 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/06/2011 02:00

Bonjour,
Quels sont mes droits suite au décés de mon beau pére avec qui jai toujours vécu depuis ma naissance ,a sa charge ainsi que ma mére et ceux meme aprés qu'elle a quitter le domicile et ensuite divorcée ,je suis toujours rester avec mon beau pére qui pour moi est bien sur mon pére mais pas legalement forcément.jai un demi frere et une demie soeur qui eux sont ses vrais enfants ,on a la meme mére.
Ai je des droits ,meme moindre ,comme mon demi frere et ma demi soeur ?? mon beau pére ma élévé depuis ma naissance ,déclaré a charge ,et aux impots ,etc.parcontre ma demi soeur ,meme si elle a toujours été déclaré comme moi et mon demi frere n'a jamais vécu avec nous et renier son pére ,elle a vécu depuis sa naissance avec sa grand mére.a t'elle malgrés tout autant de doits ?? il es possible de justifier que moi meme jai toujours vécu avec mon beau pére ,mon demi frere et notre mére par les déclarations que j'été a charge et egalement par des témoignages sur l'honneur des personnes de l'entourage ,amis ,familles ,voisins.de meme pour ma demi soeur ou ces personnes peuvent déclarer sur l'honneur qu'elle n'a jamais vécu avec ses parents mais avec sa grand mére.
merci d'avance de votre réponse

13/06/2011 02:21

Vous n'avez aucun droit vis à vis de votre beau-père, ni aucune obligation vis à vis de lui, c'est un étranger pour vous.
S'il est vivant, qu'il vous adopte simplement.

13/06/2011 11:06

merci de votre réponse ,ce n'est pas dans le but d'hériter de quoi que ce soit car sa je m'en fou mais question de principe de respecter ses volontés envers sa fille qui lui a fait tant de mal
il ne peux hélas pas m'adopter il est malheureusement décédé.et ce n'est pas un étranger pour moi ,jai 34 ans ,jai toujours vécu avec lui de ma naissance jusqu'a mes 28 ans ,meme si aux vue de la lois sa n'est pas mon pére forcément ,il est et restera toujours mon papa

13/06/2011 11:34

La relation que vous avez eu avec votre beau père, bien qu'elle ait été très forte, ne suffit pas à l'égard de la loi pour vous donner quelque droit sur la succession. De même ce ne sont pas les types de relations avec ses parents qui déterminent les droits de successions.Alors votre demi soeur, même si selon vos propos, elle a fait souffrir votre beau- père ira à sa succession.

Alors à moins que votre beau père ait laissé un testament dans lequel il vous lègue un bien, vous ne pouvez prétendre à aucun droit.

Gardez les bons souvenirs que vous avez eu avec lui, c'est le plus important. C'est les seuls biens impérissables.

13/06/2011 12:47

merci beaucoup
oui en effet le meilleur héritage ce n'est en aucun cas les biens ,l'argent etc mais les souvenirs de ma vie passé a ses cotés et ce qu'il ma apris et tout l'amour qu'il ma apporté en tant que papa et tout sa c'est intouchable.je sais que la lois est faite ainsi mais au cas ou pour ne pas baffoué ce qu'il aurait voulu et pas voulu mais sa hélas je ne peux rien faire ,meme pour le principe

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter