48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Mon epoux est décédé en septembre dernier.
Il avait 3 filles d un premier mariage.
Et une maison qu il avait acquis avec sa 1ere épouse.
Il m'a donné l usufruit sur la maison ,acte devant notaire.
J avais un livret de caisse d épargne avant de le rencontrer avec 5500 euro .nous en avons rajouté ensuite.
Maintenant,je me retrouve a la rue,les filles de mon mari ont vidées la maison et m ont obligé par la même occasion a mettre la maison en vente.le notaire m ayant dit que j étais obligée de leur donner les clefs,qu elles etaient autant propriétaire que moi.
J ai donc donner une clef et elles ont pris tout ce qu il y avait dans la maison.
Avaient elle le droit de prendre les meubles ?
Et par la même occasion m obligé a partir?
Puis je reclamer la somme de depart de mon livret?
Qui doit payer la taxe foncière,tant que la maison n est pas vendue?
Dans l'attente de vos réponses,je vous remercie.
Superviseur
Bonjour,
Qui était propriétaire de cette maison "achetée avec sa première épouse" ? Votre mari avait-il racheté la part de son ex-femme ?
Car s'il était seul propriétaire et qu'il vous a fait une donation de l'usufruit, vous pouvez rester vivre dans cette maison jusqu'à la fin de vos jours. Ses enfants n'ont pas à entrer sans votre autorisation et encore moins à vider les meubles.
Mais comme vous dites que le notaire vous a dit qu'ils avaient le droit, j'ai l'impression que la situation n'est pas aussi claire que cela, ou alors, ce notaire vous a lésé...
La maison était a mon époux.avec sa 1ère femme ,il s était donné au dernier vivant.je pense aussi que le notaire m a berné.
Penser vous que je puisse avoir un recours en justice?
Et pour le livret et la taxe foncière pouvez vous me renseigner?
Merci pour vos réponses
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux