48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon [barre]conjoint[/barre] compagnon a été marié et a eu 2 enfants (de 35 et 27 ans). En union libre, nous avons eu notre fille qui a 4 ans. Mon compagnon est décédé il ya peu. Son patrimoine se partage donc entre ses 3 enfants. Mais notre fille étant mineure et sachant que je percevais une pension pour elle (mon compagnon ayant une tumeur cérébrale, l était placé en institut sous tutelle), existe il une loi qui ferait qu elle percevait (par mon intermédiaire ou directement à elle) une sorte de pension (car si il était encore en vie, il aurait assumé financièrement notre fille jusqu'à au moins sa majorité) ? Concrètement est ce qu'elle peut "recevoir" 1/3 de son patrimoine + l'équivalent de la pension qu'il me versait pour elle jusqu'à à majorité ?
Merci d'avance.
Dernière modification : 29/05/2018
Modérateur
bonjour,
il faut vous renseigner auprès de l'organisme qui vous versait cette pension pour votre fille.
salutations
La tutrice ne sait pas. Je voulais donc savoir si l existait une loi là dessus...
Modérateur
sans savoir de quel type de pension, il s'agissait, impossible de répondre.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux