Succession bloqué ne sait plus quoi faire

Publié le 16/01/2016 Vu 1602 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/01/2016 18:39

Bonjour j'aimerais que l'on m'aide car la succession de ma maman et bloqué a cause de mon frère et ma sœur qui ne veulent pas signer.
je m'explique
ma mère et morte en avril 2015 suite a son décès en septembre nous avons étaient convoqué a signé sa succession moi et mes deux frères sommes allé avons signé ma mère avait laissé un testament nous favorisant moi et mes deux frère de la part immobilier et financier par rapport a mon autre frère et ma sœur a qui elle eu laissé le minimum légal imposé par la loi.
de ce fait le jour ou ils sont allé signé eux non pas voulu signé et au jour aujourd'hui rien n'ai encore fait et la notaire ne veut pas rentré en contact avec eux pour savoir ce qu'il en ai pourquoi ils ne veulent pas signer.
cela va bientôt faire un ans que ma mère et décédée et j'aimerais que tout cela cesse que sa soit réglé quel sont les recours que je peut avoir afin de les faire signé ou afin de les faire prendre un décision sachant que nous les avons appeler directement et ne veulent rien nous dire.
y a t'il des chose que nous pouvons mettre en place maintenant ou quel date devons nous attendre pour mettre en place quelque chose.
je suis perdue et surtout la notaire qui ne veut pas nous aider nous restons dans l'impasse.
je vous remercie par avance pour votre aide.
cordialement

Modérateur

16/01/2016 14:06

bonjour,
il appartient aux héritiers de mettre en demeure les héritiers de signer.
le notaire n'est pas habilité pour trancher un litige entre héritiers, seul un juge saisi par les héritiers a ce pouvoir.
dans un premier temps il faut sommer l'héritier de signer par voie d'huissier puis s'il refuse toujours, il faut que le notaire fasse un PV de difficulté, et vous prenez un avocat pour assigner l'héritier récalcitrant devant le tribunal.
salutations

16/01/2016 15:41

Merci beaucoup pour votre réponse des lundi je vais en parler à mes frères et fairele necessaire
Encore merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter