Succession chute de l immobilier notaire

Publié le 12/04/2015 Vu 857 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/04/2015 08:06

Nous ( 3 enfants) devons hérité de la maison de ma mère . Nous étions 2 intéressés pour son rachat. Maison + petits terrains derrière évalués par le notaire au mois de juin dernier 130 000 euros. Je me suis décidée il y a un mois à laisser le rachat à mon frère. Visite chez le notaire vendredi l'immobilier a chuté ... maintenant le tout ne dépasserait pas 105 500 maxi 110 000.( chute de 20 000 euros en quelques mois ??? )
Avec mon autre frère nous nous posons des questions ...
Que faire ?

Merci d avance

12/04/2015 09:24

bjr,
les estimations de prix de biens immobiliers restent des estimations c'est à dire qu'il s'agit toujours d'approximations qui peut varier en fonction de plusieurs paramètres dans une fourchette parfois de 30%.
il est clair que l'intérêt de votre frère est d'avoir un prix bas alors que le vôtre est d'avoir un peu plus élevé mais pas trop pour minimiser les frais de succession.
vous pouvez demander à des agences immobilières de faire une évaluation.
si vous utilisez des sites d'estimation immobilière, vous verrez qu'il existe une grande disparité de valeurs.
cdt

12/04/2015 11:21

Merci beaucoup pour votre réponse Là ou le bat blesse et ce qui sème la zizanie c'est que l'estimation a été faite par un notaire il y a 8 mois, tout le monde s'accordait sur le prix.Décision prise de laisser la maison,ce même notaire réestime les biens avec une baisse de 20 %. N'était il pas au courant du marché en juin dernier ? L immobilier est en baisse OK mais en 8 mois de temps la chute est vertigineuse !!!! Je peux comprendre aisément la disparité d'estimation entre 2 agences ou 2 notaires mais dans notre cas quelque chose m échappe. De toute façon , notre but étant que tout le monde s'y retrouve je pense qu'il va falloir, comme vous le suggérez, repasser par une réestimation des biens et essayer de faire un " juste milieu" ; même si le frère "acheteur"ne veut pas entendre parler de réestimation"

12/04/2015 20:34

de toute façon, en l'absence d'accord, votre frère ne pourra pas acheter même s'il ne veut pas entendre parler de réestimation.
pour qu'une vente puisse se faire, il faut l'accord du vendeur et de l'acquéreur sur la chose et sur le prix.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter