Succession sur déce g. Mère

Publié le 08/11/2020 Vu 361 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/11/2020 08:05

Bonjour,

je voudrais savoir mon père est décédé il y a 2 ans ma grand-mère il y a peu si je renonce à l'héritage est-ce que l'héritage revient à mes enfants

Merci, de votre aide le notaire qui s'occupe de la succession n'a pas pu me dire la réponse.

Cordialement Dernière modification : 08/11/2020 - par Mike04121980

Modérateur

08/11/2020 10:12

bonjour,

lorsqu'un héritier renonce à la succession, c'est l'héritier suivant dans l'ordre des héritiers prévu par le code civil qui hérite, donc vos enfants.

mais votre notaire doit pouvoir répondre à votre question qui est la base de son métier.

salutations

08/11/2020 14:14

Salutations

je voudrais savoir mon père est décédé il y a 2 ans ma grand-mère il y a peu si je renonce à l'héritage est-ce que l'héritage revient à mes enfants

Si vous évoquez la succession de votre grand-mère, oui, vous renoncer à l'héritage en représentation ce sont vos enfants qui doivent vous remplacer.

Article 754 al 1 du code civil
"On représente les prédécédés, on représente les renonçants dans les successions dévolues en ligne directe .

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.