succession familiale difficile

Publié le 24/09/2010 Vu 1587 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/09/2010 09:22

Bonjour, ma grand mère, décédée depuis de nombreuses années a légué tous ses biens à mon frère et ma soeur en ne laissant rien à ma maman ( fille unique). Est ce normal ? Depuis, ma pauvre mère est décédée. Quels sont les éventuels recours pour rétablir ce désequilibre ?
De plus, mon frère exploite 6 ha de vignes qui étaient la popriété de ma maman.Depuis son décés , mon frère continue de s'occuper de cette exploitation (pas rentable, selon ses dires) et s'octroi un salaire mensuel de 2000€. Par contre, impossible d'avoir des comptes. Etant éloigné du terrain et de surplus malade (problèmes de colonne vertébrale) et n'ayant que des informations au compte goutte de la part de son notaire, quels sont les moyens de faire respecter nos droits. Ceci n'est qu'une infime parite des problèmes d'héritage qui nous préoccupent et qui créent une confrontation insoutenable dans toute la famille.
Je vous remercie d'avance de votre réponse

24/09/2010 09:39

Prendre un notaire pour faire le point notamment si la succession a été réglée. Il faut ensuite réclamer votre part d'héritage selon la succession de votre grand-mère où votre mère aurait du recevoir, même en présence de testament, la moitié.

24/09/2010 09:46

Merci de votre réponse, mais vu les difficultés de communication avec mon frère et de son notaire, je me demande s'il n'est pas impératif de prendre un avocat pour gérer ce genre de problèmes. Est ce que le jeu en vaut la chandelle, sachant que les avocats se régalent de faire trainer ( leur salaire en dépend ). Connaissez vous un forum d'avocat qui pourrai me fournir quelques explications quant aux lois concernant les héritages et les droits de chacun ? Merci encore de vos conseils.

24/09/2010 10:11

Bonjour,
Je crois que "Domil" a répondu à votre question. Il faut que vous preniez votre propre notaire et pas celui de votre frère.
L'avocat ce sera pour plus tard.
Cordialement.

24/09/2010 10:34

Merci infiniment de votre réponse: comme vous me le conseillez,je relance dés à présent mon notaire.
cordialement

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.