Succession fils unique et famille vautour

Publié le 15/08/2019 Vu 620 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/08/2019 06:44

Bonjour à tous,

mon père que je ne vois plus depuis des années cause problèmes familiaux a du entrer à l'hopital et il y a malheureusement de fortes probabilités pour que cela se termine mal.

Le problème est que je suis enfant unique, je suis à l'autre bout de la france dans l'ain et qu'il est hospotalisé à Tarbes, mon travail m'empeche de me déplacer et que certains freres et soeurs sont très mal intentionnés et que personne ne m'informera s'il arrive quelque chose.
seule une personne a les clés de chez lui et même si je ne le vois plus je ne veux pas que les vautours gravitent autour

Je sais qu'il a une maison et que ses freres et soeurs s'empresseraient jusqu'à aller faire des faux papiers pour s'en emparer

Etant son seul enfant, comment je peux faire pour m'assurer que je sois seul décideur ?

je sais qu'il a du faire un contrat d'obseque mais je n'ai aucun papier ni aucun moyen de les avoir

puis je interdire que quelqu'un entre chez lui et porter plainte si tel est le cas ?
Est-ce que je peux contacter un notaire afin qu'il soit informé s'il se passe quelque chose ? et du coup que je le sois aussi ? en lui donnant mes infos car j'ai déjà eu le coup il y a 2 ans, personne ne m'a averti du décès d'une tante et moi et ma famille n'ont même pas été sur le faire part, tous ses biens se sont vendus à une vitesse incroyable telleemnt les vautours étaient vite sur les lieux

je ne veux pas que cela se reproduise avec mon pere et je veux controler la situation

merci à tous de vos réponse

Modérateur

15/08/2019 11:01

bonjour,

si vous n'avez plus de relations avec votre père, qui voulez-vous qui vous prévienne de son décès ?

Vous devez prendre contact avec la personne qui a les clés de son appartement pour qu'elle ne les donne à personne et savoir si votre père a désigné un notaire pour sa succession.

la meilleure solution serait que vous envisagiez de vous rendre à Tarbes.

salutations

15/08/2019 13:00

Ce n'est pas si simple, une affaire de couple et un retournement de cerveau a fait qu'il ne veut plus me voir.
Je ne m'imagine pas aller réclamer quoique ce soit, sauf que je n'accepterai pas non plus que ces vautours aient satisfaction, quitte à bloquer la situation 15 ans, je m'en moque
Puis je contacter un notaire qui s'occuperait de cela ?

Modérateur

15/08/2019 13:50

vous pouvez demander à un notaire de vous représenter en lui donnant un mandat mais je ne suis pas certain que cela intéresse un notaire et cela ne sera pas gratuit.

mais il sera nécessaire que le notaire soit prévenu du décès de votre père et par qui ?

pourquoi ne pas demander cela à la personne qui a les clés.

15/08/2019 18:46

Bonjour
"Je sais qu'il a une maison et que ses freres et soeurs s'empresseraient jusqu'à aller faire des faux papiers pour s'en emparer"
Pas si simple, voire impossible. Si votre père n'a pas établi un testament en leur faveur, il n'ont droit à rien. Avec un testament, 50% maxi, car vous êtes fils unique et devez obligatoirement recevoir la moitié.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter