Succession D'une grande maison suite remariage pour fils unique

Publié le Vu 57 fois 1 Par samyx06
11/02/2019 16:19

Bonjour Maitre,

Je suis fils unique , ma mère est décédé il y a 2 ans, mon père c'est remarié et par respect pour ma mere allah yarhamha ,car elle beaucoup donné et travaillé pour cette maison et elle souhaitait qu'elle me revienne.

Mon père veux me protéger car il a peur que les 7 freres de sa nouvelle femmes,mettent la pression , dans le cas ou il viendrais a nous quitter , nous avons une maisons éstimé a 7 Milliards de dinard ,peux t'il me vendre la maison? et a quelle prix ,pour faire fuire les beaux freres , doit il obligatoirement donner 1/8 pour sa nouvelle femme ?

Je vous remercie pour votre réponse .

Respectueusement.

Modérateur

11/02/2019 18:03

bonjour,

dans quel pays est située cette maison ?

la loi applicable aux successions internationales dépend de plusieurs critères, la loi applicable sera celle de l'Etat dans lequel le défunt avait sa résidence habituelle au moment de son décès, ou celle de la nationalité du défunt s’il l’avait désignée avant son décès comme loi applicable au règlement de sa succession que ce soit pour les biens mobiliers ou les biens immobiliers.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. BLAZY

Droit civil & familial

93 avis

Me. AZZI

Droit civil & familial

10 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.