Succession grands parents si parent décédé

Publié le 27/04/2020 Vu 234 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/04/2020 10:29

Bonjour,

Mon père est décédé il y a presque 20 ans et depuis je n'ai aucune nouvelle de mes grands parents. Mon père était fils unique.

Ma première question est la suivante: vais-je être informée automatiquement de leur décès ? En faisant des recherches, j'ai appris que mon grand père était décédé il y a un peu plus d'un an mais je n'ai pas été averti. Sera-t-il de même pour ma grand mère ?

Ma deuxième question porte sur l'héritage et la succession de mes grands parents.

J'aurai voulu savoir, dans ce cas là, à qui revenait l'héritage de mes grands parents en cas de décès de ma grand mère ? Est il possible qu'ils nous aient déshérités, ma sœur et moi, à 100%?



Merci d'avance pour vos retours

Superviseur

27/04/2020 10:52

Bonjour,

Votre soeur et vous, vous représentez votre père pour la succession de vos grands-parents. Votre père étant héritier réservataire, vos grand-parents ne peuvent pas le déshériter et donc vous non plus puisque vous héritez de sa part.

27/04/2020 11:02

Bonjour Janus2fr,

Merci pour vos retours rapides !
Je me suis renseignée sur internet et j’ai vu qu’il était possible de reverser l’héritage à des organismes ou associations sous forme de donations, ou encore de faire des demandes pour changer la succession (par exemple vers des frères et sœurs de mes grands parents).
Est ce correct?

Merci

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.