48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Mon grand-père est décédé en juillet 2020, ma grand-mère son épouse en 2016. Mon père qui est leur fils est décédé en janvier 2020. Les 3 filles de mes grands-parents sont héritières de ces derniers ainsi que moi-même et mes 2 sœurs (notre père étant décédé). Mon père s'est marié en février 2019. La maison de mes grands-parents a trouvé un acquéreur le mois dernier. Je voudrais savoir si la femme de mon père va avoir une partie de la vente de la maison de mes grands-parents. Merci d'avance pour vos réponses.
Modérateur
bonjour,
si la maison de vos grands parents était un bien commun, au décès de votre grand-mère, ses héritiers étaient son époux et les enfants de son époux.
la succession de votre grand-mère comprenait la moitié des biens communs et éventuellement ses biens propres qui ont été partagés entre ses héritiers, votre père a sans doute reçu des droit indivis dans la maison de vos grands parents, au décès de votre père en janvier 2020, son épouse étant héritière de son mari, a reçu sans doute des droits indivis dans cette maison comme vous, mais comme héritier vous devez le savoir dans le cadre du partage successoral
mais la veuve de votre père n'est pas héritière de votre grand-père.
faîtes confiance à votre notaire, c'est son métier.
salutations
Merci Youris pour votre réponse.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux