Succession d'un oncle sans enfant

Publié le Vu 581 fois 1 Par mtherese
15/10/2014 11:31

Bonjour, mon oncle est décédé en 2008. Il était marié sans contrat avec une dame qui avait des enfants en première noce. Ils n'ont pas eu d'enfant en commun dont mon oncle n'a jamais eu d'enfant. Après leur mariage ils ont acheté une maison. Pouvez-vous me dire, si lors du décès de son épouse, la maison revient en totalité aux enfants de cette dernière ou si une partie revient à sa soeur (ma mère) et à son frère ? Merci de bien vouloir m'apporter une réponse.

Superviseur

15/10/2014 11:41

Bonjour,
Votre oncle était marié, sans enfants et je suppose sans parents en vie. Donc à son décès, son épouse a hérité de tout son patrimoine, sauf s'il y avait des "biens de familles", donc déjà hérité de ses parents.
Quoi qu'il en soit, la maison, achetée en commun avec son épouse, n'entre pas dans les "biens de famille" et donc l'épouse a hérité de la part de votre oncle.
A la mort de cette personne, la maison ira donc à ses héritiers puisqu'aujourd'hui elle en est la seule propriétaire.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.