Succession d une tante

Publié le 05/06/2020 Vu 293 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/06/2020 23:00

Bonjour,

je m’interroge sur la façon de procéder des notaires, en fait ma tante du côté paternel est décédée en août 2019, j’ai même assistée à ses obsèques, cette tante n’a jamais eu d enfant et etait veuve. Après son décès je ne me suis jamais manifesté auprès d’un notaire car déjà je ne savais pas quel notaire s’occuperait de sa succession. Bref les mois on passait et j apprend par un cousin qu’un cabinet de généalogiste cherche les descendant de ma tante, en parallèle je vois sur internet un avis d’û Notaire concernant un testament de ma tante. Bref je me décide à contacter son notaire pour signaler mon existence en tant que nièce de ma tante et là le notaire me renvoie balader en me disant qu’il y a le secret professionnel (sachant que je ne lui demanderais rien je l’informer juste de mon existence au cas où il y aurait besoin) donc en gros merci au revoir alors même qu’un Cabinet de généalogie rechercher les héritiers de ma tante. Bref j ai l impression d’avoir été prise pour une affabulatrice de liens familiaux il ne m’a même pas demander une pièce d identité ilû livret de famille , en gros j ai eu l’impression que j étais pas en droit de me manifester. Qu en pensez vous?

Superviseur

04/06/2020 23:37

Bonjour
Vous n'êtes pas la seule parenté potentiellement héritière et si le notaire a dans les mains un testament, il sait si vous êtes concernée ou pas. Il vous reste à attendre, mais aucune loi n'interdit de prendre votre propre notaire.
__________________________
Les contributions n’engagent que leurs auteurs et les liens ou signatures doivent envoyer vers des sites ou blogs reconnus, sans racolage concurrent... Bien à vous .

Modérateur

05/06/2020 15:06

bonjour,

votre défunte tante est bien la soeur de votre père et non l'épouse d'un frère de votre père ?

salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.