48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Ma soeur (veuve et sans enfants ) est décédée. Je suis donc héritière avec mon autre soeur. L héritage comporte 4 hectares de terres données à bail. Je vais donc hériter de 2 hectatres. Je souhaiterais acquérir les 2 hectares qui reviendront à ma soeur. Comment procéder, sachant que je n ai aucun contact avec cette dernière? Je dois lui faire une proposition? Faire une proposition à notre notaire ? Ma fille serait également intéressée par cet achat, est ce possible pour elle?
Merci d avance pour vos éclaircissements
Modérateur
bonjour,
vous devez faire une proposition à votre soeur.
vous n'allez pas hériter de 2 hectares, vous allez hériter de 4 hectares en indivision avec votre soeur à parts égales.
il faut savoir quels sont les parcelles cadastrales qui vous intéressent vous et votre fille.
comme cela est en dehors de la successin, le notaire n'est pas concerné sauf si vous lui donnez mission de faire cette transaction.
bien entendu, votre soeur n'a aucune obligation de vendre.
salutations
merci pour votre réponse
il faut bien faire les démarches dès maintenant sinon c est l agriculteur locataire qui est prioritaire pour acheter?
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux