Succession testament non respecté

Publié le 19/11/2015 Vu 658 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/11/2015 11:51

Bonjour,lors d'un testament effectué par une personne depuis décédée, mon père était légataire d'une maison ( avec 5 autres personnes) au 1/6. Mon père est décédé avant la personne qui a effectué ce testament.J'ai reçu au mois d'août un courrier m'indiquant que j'étais légataire à 1/12 ( puisque j'ai une soeur qui a reçu le même courrier). Là, je viens de recevoir un courrier m'indiquant que vu le décès de mon père, le testament concernant la maison devenait caduque et je ne devenais plus légataire de cette maison, et que le 1/6 ne revenait pas réparti aux 5 autres personnes mais à une personne de la famille. On peut dire que le testament n'est pas respecté . 2 courriers, 2 résultats opposés, venant de la part d'une étude notariale, cela paraît surprenant.

19/11/2015 08:27

Bonjour,
Difficile de répondre à votre question sans avoir lu le Testament !!! Néanmoins il est clair qu'en cas de prédécès d'un légataire, sauf mention expresse du testateur, sa part n'est pas dévolue à ses héritiers ou aux autres légataires en vie au décès du disposant. Effectivement, dans le silence du Testament, cette part revient aux héritiers.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.