Sucession - Enfants non mis au courant du décès du pere.

Publié le 22/01/2018 Vu 829 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/01/2018 15:00

Bonjour, nous avons mes frères et moi même appris que notre père était décédé depuis 2002. De parents divorcés peut-être, je ne comprends pas comment cela est possible ! Sur son acte de naissance, est notifié qu'il ne s'est jamais remarié et pas eu d'autres enfants. Donc qui à payer les frais et qui a eu sa succession ???
Peut-on donc ne pas être mis au courant du décès d'un parent ? Je suis en attente d'un avis de décès de l'hopital où il a fini sa vie pour avoir d'autres explications. Pouvez vous m'aider vous aussi ?

Modérateur

19/01/2018 17:06

bonjour,
c'est le problème quand les membres d'une famille sont fâchées.
il n'existe pas d'obligation pour quiconque d'informer du décès les membres de fa famille du défunt.
si vous n'aviez plus de relation avec votre père, sur qui comptez-vous pour vous informer pour autant que votre père avait vos coordonnées ?
il est probable que votre père n'ait aucun bien immobilier le jour de son décès et dans ce cas le recours à un notaire n'est pas nécessaire; si le patrimoine est inférieur à 50000 €, la déclaration au trésor public n'est pas nécessaire, le partage des biens se fait à l'amiable entre héritiers.
pour les comptes bancaires, il faut un acte de notoriété délivré par un notaire indiquant les héritiers.
mais il n'est pas rare qu'au décès, si le défunt n'a aucun bien, et pas d'héritiers s'occupant du défunt, la succession n'est pas faite.
salutations

22/01/2018 10:50

Merci de votre réponse, et il y avait bien des biens et même une société mais là encore ils l'ont peut être mis au nom d'une tierce personne avant le décès. Au moment du divorce de mes parents le juge avait mm refusé la demande de mon père d'être déchu de ses droits paternels pour que mes deux frères et moi même ne soyons pas déshérités. Donc comment s'assurer des biens restants au moment du décès? Pas facile, nous ne trouvons pas le notaire qui s'est chargé de la succession.

22/01/2018 11:05

Bonjour,
vous vous apercevez du décès de votre père 16 ans après ? Et vous réclamez votre du ? Visiblement la fâcherie était conséquente, il a donc très probablement trouvé le moyen de vous déshériter totalement ?

22/01/2018 11:15

Oui peut être ou peut être pas, d'où l'intéret de trouver des réponses. Surtout pour ma mère qui avait tout laissé pour s'enfuir avec ses enfants, tant qu'il était encore temps.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter