48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Actuellement je vis avec ma femme et ma fille dans un appartement à l'étage de la maison de mes parents.Mon père etant handicapé et sous tutelle,je souhaite continuer à vivre dans cet appartement.tout appartient à mes parents.
Aujourd'hui je souhaite améliorer notre confort et faire une amélioration passant par une extension de la maison.Je souhaite financer cet ammenagement.
Ma question est de savoir comment je pourrais récupérer cette somme utilisée pour l'aménagement lors de la succession.(PS : j'ai une sœur)
Cordialement
bjr,
il est toujours délicat d'investir dans un bien immobilier qui ne vous appartient pas.
il faut d'abord que vos parents soient d'accord sur les travaux que vous projetez.
il serait utile que vous en discutiez avec votre soeur.
il existe plusieurs solutions, je vous conseille de voir un notaire qui saura vous conseiller en fonction de votre situation familiale.
cdt
Merci pour votre réponse.
Nous avons vu un notaire qui nous conseille de passer par la succession mais les démarches me paraissent trop lourde par rapport au côut de l aménagement.
Cependant il nous a pas proposer d autre solutions.
Cordialement.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux