On veut m'évincer de la succession mon père

Publié le Vu 720 fois 2 Par valeri
12/10/2014 13:53

Bonjour à tous
Père décédé en juillet 2014
3 mariages
1 enfant d'un premier mariage - moi -(maman dcd)
2 enfants d'un deuxième mariage (divorce)
pas d'enfants du dernier mariage mais une veuve qui ne veut pas entendre parler de moi - c'est par l'ex-femme de mon père que j'ai appris le décès - elle le tenait d'une des filles de ce mariage là !!!

en résumé, j'ai écrit à la chambre départementale des notaires et j'attends et je trouve le temps très long
Si je prends le téléphone et appelle tous les notaire de la grande ville qu'il habite, ils ne me répondront par téléphone ? J'en doute un peu. Comment puis-je faire ?
Mon père n'a aucun petit enfant chez ses deux autres filles et il y en a trois chez moi ! qui sont en âge d'être aidés dans leur vie, alors je tiens bon !

12/10/2014 18:50

Bonjour,
Si un notaire a été chargé de la succession, la mention de l'acte de notoriété sera mentionné en marge de son acte de décès. Vous pouvez donc demander un acte de décès.
Mais en tout état de cause, étant héritier réservataire, et sauf pour votre belle mère à sciemment taire votre existence (cas de recel), vous serez contacté.
Sachez enfin qu'en cas de patrimoine relativement faible et en l'absence de biens immobiliers, le recours à un notaire n'est pas obligatoire...

12/10/2014 21:47

Merci beaucoup, j'ai eu un acte de décès mais je n'ai pas vu de mention particulière si ce n'est les trois mariages
J'attends donc patiemment. Merci beaucoup. Il y a du patrimoine sauf si mon père a mis ses biens au nom de sa troisième épouse...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.