Votre avis pour succession

Publié le 06/03/2013 Vu 1021 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/03/2013 10:44

Votre avis pour succession

Bonjour, voila mon père dcd en 2011 . J'ai donné 10 000 euros a mon pere en 2005 avec une reconnaissance de dette ; reconnaissance de dette conforme vu avec le notaire et l'avocat , et ma soeur à construit sa maison sur un terrain appartenant a elle et a moi ( moitié moitié ) ;
elle ne veut pas me donné la reconnaissance de dette ni le terrain avec la plus valu le notaire a beau expliqué elle veut rien entendre , de plus elle m'accuse d'avoir volé 6000 euros sur les comptes de mon pere en 1 an sachant qu'il était interdit bancaire .
Une procédure est lancé chez un avocat , qui leur a envoyé une lettre de trois pages .
***Peut-on espèrer un résultat ?***
L'avocat leur a demandé les relevés qu'elle a soit disant trouvée , même si j'ai rien a me repproché

Modérateur

02/03/2013 14:40

bjr,
tant que vous ne serez pas d'accord avec votre soeur, le notaire ne fera rien et vous allez devoir demander à un tribunal de trancher.
la maison vous appartient selon les mêmes proportions que le terrain.
si vous êtes propriétaires à 50/50 vous êtes propriétaires de la maison dans les mêmes conditions.
vous avoir en tant que prêteur un exemplaire de la reconnaissance de dette, mais la loi admet que pour les prêts entre proches, il n'y ait pas reconnaissance de dettes.
si vous pouvez prouver la réalité du prêt, cela peut suffire devant le juge.
donc je crains devant l'attitude de votre soeur que vous soyez contraint de faire une procédure judiciaire pour faire valoir vos droits.
avant toute procédure, faites à votre soeur une LRAR de mise en demeure de répondre à vos demandes légalement justifiées.
si elle refuse la LRAR, gardez précieusement le retour du courrier sans l'ouvrir.
cdt

06/03/2013 18:21

Voila la suite d'aujourd'hui avec plusieurs question .
Ma soeur ( enfin mon beau frere puisque c'ets lui qu a écris ) , à répondu a l'avocate actuellement en vacances le double nous a étais mis dans notre boite à lettre .

1) Il dit que la reconnaissance de dette est fausse car : elle n'a pas étais établi chez un notaire avec deux personnes étrangères aux parties . Et que la photocopie au nom de mon grand pere ne justifie en rien cette reconnaissance
*Pourriez vous me dire ce qu'il en est ?

2) Il m'accuse de " faux et usage de faux" et " escroquerie par abus de faiblesse" et il veut porter plainte ( enfin cela dis ça fais deux ans que j'attend )
*Puis-je porter plainte pour cette accusation contre ma soeur ?

En vous remerciant

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1434 avis

249 € Consulter