suite deces de ma soeur ainée

Publié le 29/08/2020 Vu 243 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/08/2020 15:34

ma soeur ainée est décédée le 23 juillet 2020 à 76 ans , son mari doit il subvenir au besoin de sa belle mere qui est placée en famille d'accceuil . mon beau frere rest heritier sur la succession à v enir de sa belle mére . si vous pouvez m'indiqer les obligations du mari vis à vis de sa belle famille. avec mes remerciements .

les conditions générales d'utilisation du site indiquent que les messages doivent comporter des formules de politesse !!

Dernière modification : 29/08/2020 - par youris Modérateur

Superviseur

29/08/2020 17:07

BONJOUR

Comme dit Youris, que je relaie...
les conditions générales d'utilisation du site indiquent que les messages doivent comporter des formules de politesse !!

L'obligation alimentaire concerne aussi les gendres et belles filles, selon l'article 206 du Code civil.

29/08/2020 17:42

merci beaucoup maitre . toutes mes excuses mais c'est pour etre plus rapide. tout mon respect bien sur. bon week end

Modérateur

29/08/2020 17:59

bonjour,

par suite du décès de votre soeur, son mariage a été dissous automatiquement, son conjoint survivant n'est donc plus le gendre de votre belle-mère et n'a plus d'obligation alimentaire envers son ex belle-mère.

il n''est pas héritier de son ex belle-mère.

salutations

Superviseur

29/08/2020 18:28

Tout à fait, sauf testament en sa faveur, bien entendu...

29/08/2020 19:44

Bjr@tous

ESP, vous avez lu trop vite ou oublié que le gendre devenu veuf n'a plus cette obligation.

Modérateur

29/08/2020 19:55

cathy01,

apparemment à 19h44, vous n'aviez pas lu le message d'ESP de 18h28.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.