URGENT ma mère doit payer les dettes de mon père (DIVORCéS)

Publié le 09/11/2010 Vu 1153 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/11/2010 08:24

Bonjour.

Je ne sais pas dans quelle catégorie poster ma question, j'espère que quelqu'un saura me répondre au moins m'orienter...

Du temps où ma mère était mariée à mon père ils ont fait un co-emprunt pour une voiture qu'ils ont revendue par la suite.
Ils ont divorcés en 1994 et depuis ma mère n'a jamais eu vent de quoi que ce soit, mon père lui a eu bcp de soucis d'ragent, il a fuit la France quelques années et il est maintenant revenu, a une situation stable.
Toutes les personnes ou organismes à qui il devait de l'argent l'ont donc retrouvé mais un huissier a contacté ma mère en lui disant que mon père ne se manifestant pas depuis toutes ces années c'était à elle de régler la dette pour la voiture.
Je le répète, ma mère n'a jamais reçu ni appel ni courrier lui disant qu'il fallait qu'elle paye quoi que ce soit. Tout était adressé à mon père et lui n'a jamais rien dit.

Et aujourd'hui c'est à elle de payer pour lui, chose impossible vu à combien s'élève cette dette après toutes ces années.

C'est pas normal, après leur divorce les courriers de relance auraient du être adressés également à ma mère, elle n'y est pour rien !

A qui s'adresser, svp ?
MERCI DE REPONDRE.

09/11/2010 10:34

Il ne faut surtout rien payer avant de savoir si la dette n'est pas forcluse
S'agissant d'un crédit à la consommation, s'il n'y a pas eu de jugement, la prescription est de deux ans après le dernier versement

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.