vendre un bien immobilier en algérie

Publié le 11/01/2019 Vu 436 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/01/2019 17:13

bonjour

je me suis mariée en 1972 en Algérie - nous avons deux petits appartement en Algérie à Rouiba

mon mari est alzheimer - l'ephad coute très cher nous voulons vendre avec mes deux enfants ces deux appartements - nous avons les actes de vente - tous les trois une procuration - faites au consulat algérien de Nanterre - tout était prêt - l'agent immobiler a donné tous les documents au notaire - et je devais aller signer le 20 janvier 2018 - surprise ce matin le 10 janvier - l'agent immobilier a donné les documents au notaire qui lui a signifié que sur ce document est mentionné que nous ne pouvons pas vendre - qu'est ce que je dois faire on a déjà déplacé deux fois mon mari sur une chaise roulante qui n'a plus ses capacités morales je ne le vois pas non plus prendre l'avion est ce qu'il faut baisser les bras - ou on peut prétendre à un autre document du consulat ou il faut aller en Algérie - ou prendre un avocat après ce que nous vivont on sera incapable de faire plus ni de financer quoi que ce soit - merci de me répondre - salutations

Modérateur

10/01/2019 20:55

bonjour,

cela concerne le droit algérien pour lequel ce site n'est pas compétent, voyez un juriste connaissant le droit algérien.

en droit français, pour vendre un bien , il faut être sain d'esprit ce qui n'est le cas de votre mari.

dans cette situation et toujours en droit français, il faut l'accord du TGI pour vendre si un des propriétaires est hors d'état de manisfester sa volonté.

salutations

11/01/2019 08:53

bonjour et merci d'avoir répondu à ma question

c'est vrai, c'est le TGI qui a statué sur le sujet en France - en effet ma fille a eu l'habilitation familiale pour gérer les affaires de son père - on a essayé de leur donner le document avec les documents médicaux - mai le consulat algérien vous donne une procuration générale pour régler quoi je ne sais pas - le notaire dit que ce n'est pas valable ''avec déplacement du sujet malade (parce que sinon il refuse de le faire) même si celui est incapable de comprendre ce qu'il fait et où il se trouve - mais c'est la loi Algérienne

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter