Atteinte à la vie privée

Publié le 01/04/2019 Vu 594 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/04/2019 01:37

Bonjour à tous,

Je suis séparée de mon ex conjoint depuis maintenant un an.

J’ai rencontré mon compagnon actuel il y’a quelques mois et nous nous sommes vus plusieurs fois dans des hôtels.

Mon ex se faisant passé pour des services de police a réussi à obtenir des informations sur nos réservations, des photos de nous via les caméras de surveillance des hôtels en question, et surtout a réussi à avoir l’identité, l’adresse et la voiture de mon compagnon actuel. Il m’a montré les photos de tout les deux descendants aux hôtels, sur les parkings... il a même des photos des chambres après notre passage.

J’ai remarqué que les photos étaient tirées d’une certaine chaîne d’hôtel.

Je ne sais pas comment les réceptionnistes ont été manipulés. Je suis victime d’harcèlement de la part de mon ex, il arrive à avoir des informations nouvelles (adresse, numéro de téléphone) en usant de ruse auprès de fournisseurs mobile, d’energie Etc. Le fait est que je ne veux pas l’attaquer lui directement, mais bien la chaîne d’hôtel (je n’ai jamais réservé à mon nom, c’est toujours monsieur qui s’en est occupé), pensez-vous que ma requête serai recevable?

Nous avons eu la surprise de nous faire attendre dans le parking d’un des hôtels par l’ami de mon ex et il y a eu bagarre entre ce dernier et mon compagnon (il a tenter de nous prendre en photo). Outre le fait que mon ex n’a pas à me suivre et me localiser, je suis censé être « protégée » et ne pas être donnée en pâturage à n’importe qui par les services hôteliers.

Merci pour vos réponses

Modérateur

01/04/2019 10:32

bonjour,

vouloir mettre en cause la chaîne d'hôtel sans attaquer votre ex-compagnon ne semble illusoire.

vous devriez déposer une plainte contre votre ex pour harcèlement en indiquant comme il obtient des renseignements concernant votre vie privée.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter