Changement de statut étudiant en statut vie privé

Publié le 01/11/2011 Vu 3110 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/10/2011 20:29

Bonjour!!

Je suis étudiant d'origine malgache, arrivé en France au mois d’août 2010 pour faire mon étudie, mais je n'arrive pas a suivre mais étude pour des raison personnelle et financière, et au fil de temps, j'ai trouver une copine malgache comme moi qui est déjà en France et avoir un carte de 10ans, et maintenant elle est tomber enceinte avec moi elle devra accoucher au mois de mars 2012, or mon carte de séjour étudiant est expiré au mois de Juin 2012,

Je vous demande, est ce que je peut faire une changement de statut au moment de la naissance de mon enfant???

je précise que on n'est pas encore marié, mais on habite ensemble!
Est ce que je peut aussi connaitre mon enfant avant sa naissance!

Merci pour votre réponse

01/11/2011 03:56

Mariez-vous, et qu'elle fasse la procédure de regroupement familial (elle doit avoir les revenus suffisants et le logement)
La Préfecture peut refuser tant que vous êtes en France

01/11/2011 09:59

On ne peut pas se marié parce que elle ne pas encore divorcé, mais en séparation, en ce moment elle attend le divorce qui vient au tribunal!

et elle n'habite plus avec son ex, et on habite ensemble maintenant!

ce que je demande, comment je fait pour avoir des changement de statut par rapport a mon enfant, pour l'accouchement prévu fin mars 2012, or mon titre de séjour est expiré fin juin 2012!

est ce qu'il y a des moyen pour changer mon statu!! Merci a vous tous

01/11/2011 10:20

Votre enfant sera étranger, il ne vous donne pas un droit de séjour
Vous pouvez esssayer, mais vous risquez un refus.

Va-t-elle garder son droit au séjour après son divorce ?

Modérateur

01/11/2011 10:28

Et allez reconnaitre votre enfant à la mairie le plus rapidement possible, car un enfant fait pendant le mariage est censé etre celui du mari, le divorce n'est toujours pas prononcé
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

01/11/2011 13:21

Ce que je fait, je doit aller a la mairie de la ville ou j'habite, de connaitre mon enfant avant la naissance, reconnaissance anticipé, après je doit aussi reconnaître mon enfant après sa naissance!

Et comment sa se passe après si je reconnait avant et après la naissance de mon enfant!

Au niveau de la préfecture est ce que je pas le droit de resté en France pour élevé, caducée mon enfant????????????

Est ce que la préfecture ne donne pas un titre de séjour vie privée familiale??????????

Merci encore pour votre réponse et votre idée!!

01/11/2011 13:24

Un enfant ne se reconnait qu'une fois

, car un enfant fait pendant le mariage est censé etre celui du mari non, c'est fini ça. Il suffit que le nom du mari ne soit pas sur l'acte de naissance pour que sa paternité soit écartée.

Est ce que la préfecture ne donne pas un titre de séjour vie privée familiale?????????? vu que l'enfant est étranger, non pas forcément

01/11/2011 14:45

mais je crois que l'enfant a le droit de sol, comme il est né en france, tout l'enfant né en france peut avoir un nationalité

01/11/2011 15:17

Vous croyez mal, la France n'applique pas le droit du sol (malgré ce qu'on entend toujours)
Ce n'est que si l'enfant étranger né en France est toujours présent en France à sa majorité en respectant une condition de durée de résidence OU qu'un de ses parents étrangers est né aussi en France, qu'il sera Français de naissance

01/11/2011 15:37

je croyez parce que je connais une famille , la maman a une carte 10ans aussi, et l'enfant est né ici, et maintenant l'enfant a eu une carte de séjour 5ans renouvelable,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter