Changement de statut étudiant en statut vie privé

Publié le 01/11/2011 Vu 3110 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/10/2011 20:29

Bonjour!!

Je suis étudiant d'origine malgache, arrivé en France au mois d’août 2010 pour faire mon étudie, mais je n'arrive pas a suivre mais étude pour des raison personnelle et financière, et au fil de temps, j'ai trouver une copine malgache comme moi qui est déjà en France et avoir un carte de 10ans, et maintenant elle est tomber enceinte avec moi elle devra accoucher au mois de mars 2012, or mon carte de séjour étudiant est expiré au mois de Juin 2012,

Je vous demande, est ce que je peut faire une changement de statut au moment de la naissance de mon enfant???

je précise que on n'est pas encore marié, mais on habite ensemble!
Est ce que je peut aussi connaitre mon enfant avant sa naissance!

Merci pour votre réponse

01/11/2011 03:56

Mariez-vous, et qu'elle fasse la procédure de regroupement familial (elle doit avoir les revenus suffisants et le logement)
La Préfecture peut refuser tant que vous êtes en France

01/11/2011 09:59

On ne peut pas se marié parce que elle ne pas encore divorcé, mais en séparation, en ce moment elle attend le divorce qui vient au tribunal!

et elle n'habite plus avec son ex, et on habite ensemble maintenant!

ce que je demande, comment je fait pour avoir des changement de statut par rapport a mon enfant, pour l'accouchement prévu fin mars 2012, or mon titre de séjour est expiré fin juin 2012!

est ce qu'il y a des moyen pour changer mon statu!! Merci a vous tous

01/11/2011 10:20

Votre enfant sera étranger, il ne vous donne pas un droit de séjour
Vous pouvez esssayer, mais vous risquez un refus.

Va-t-elle garder son droit au séjour après son divorce ?

Modérateur

01/11/2011 10:28