Comment obligé son géniteur à connaitre son enfant.

Publié le 29/12/2013 Vu 758 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/12/2013 17:26

Bonjour,
Il n'est pas agréable de vivre au passé ,je souhaite de tout cœur avancé!J'ai 46 ans mariée avec 2 enfants.
J'ai eu une petite enfance très très tumultueuse. Abandonnée puis plusieurs noms de famille.
Enfin reconnue par un monsieur qui deviendra mon papa;
A 15 ans j'apprends maladroitement que mon père n'est pas mon géniteur !je rentre dans une course contre la montre pour connaitre son nom et prénom (puisque mes parents décéderont d'une maladie.
Avec l'aide d'une tante j'arrive a obtenir l'adresse et son numéro de téléphone et depuis une vingtaine d'années j'essaye de rentrer en contact avec lui "Mon père"
Sa femme avec qui il a fait sa vie fait obstacle j'ai tout tenté ,lettres ,téléphone, rien il ne veut pas me parler ou bien ne sais pas que j'essaye de rentrer en liaison avec lui il habite en haute Normandie moi je suis dans le Sud avec de trop petits revenus pour mettre en place un voyage qui pourrait s'achever sur toujours cette obstacle.Ma question est : existe-il un quelconque moyen pour l'obliger à me parler ?car 15 ans après j'arrive a ne plus savoir je perd espoir de connaitre son visage ses traits de caractères...Merci de tout cœur.Sophie

29/12/2013 18:17

bsr,
vous ne pouvez pas obliger une personne, même si vous pensez que c'est votre père biologique, à avoir des rapports avec vous.
actuellement vous avez déjà une filiation paternelle d'établie donc vous ne pouvez pas faire une action en recherche de paternité.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis