Communaute universelle et maladie alzheimer

Publié le Vu 1088 fois 1 Par beakleb
31/10/2014 06:43

Bonjour

Pouvez vous me conseillez ?
Mes parents agés ont effectués il y a de nombreuses années une modification de leur contrat de mariage. Tous les biens de l'un reviendrait à l'autre en cas de décès (communauté universelle je crois) Cette décision avait été faite car 2 enfants sur les 4 ne venaient plus les voir et ils désiraient se protéger.
A l heure actuelle l'état de mes parents se dégradent.
Mon père 79 ans état précaire ,double pontage et hospistalisation à répétitions (faiblesse...) Son état physique est touché
Ma mère 74 ans a à mon avis + celle de mon père et frère la maladie d'alzheimer (ou dérivé)
Afin de protéger l'un et l'autre ,que faut il faire ?
Faut il faire maintenant une démarche notariale pour les protéger ? Si oui laquelle ?
Mon frère et moi voulont le mieux pour mes parents , ce qui ne sera malheureusement pas le cas pour les autres enfants .
merci pour vos conseils
B Klébert

31/10/2014 09:57

bjr,
avec les dispositions prises par vos parents, le conjoint survivant sera protégé puisque il conversera automatiquement le patrimoine de la communauté (sans succession)s'ils ont choisi la clause d'attribution intégrale au conjoint survivant.
la succession sera ouverte au décès du dernier conjoint.
cdt

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Me. AZZI

Droit civil & familial

10 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.