Conjoint de français

Publié le 16/06/2020 Vu 212 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/06/2020 16:55

Bonjour,

Mon épouse est arrivée en France avril 2018 en tant que conjointe de français. La préfecture a refusé la délivrance du 1er titre de sejour suite à plusieurs recipisés en justifiant que je n'apporte pas assez de preuves de vie commune. Le jour de la dernière convocation, même la délivrance du récipisé a été refusé. Quelqu'un pourrait-il m'informer sur la démarche à prendre afin que mon épouse puisse obtenir son récipisé. Cordialement.

Modérateur

16/06/2020 17:28

bonjour,

comme cela vous a été dit, entre autres conditions, votre épouse doit produire des justificatifs de communauté de vie : déclaration sur l'honneur conjointe du couple attestant de leur vie commune et tous documents permettant d'établir la communauté de vie (contrat de bail, quittance EDF, relevé d'identité bancaire, etc.).

source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2209

il doit avoir une raison que vous n'indiquez pas, si la préfecture refuse un titre conjoint de français à votre épouse.

votre épouse vit-elle avec vous ?

salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.