Contestation, de paternité

Publié le Vu 537 fois 4 Par Joelle Demba
25/07/2017 16:21

Bonjour
A tous, savez-vous combien du temps ça peu faire pour Contestation Parentale ?

Car je souhaite, entamé une démarche afin que le père biologique de mon fils puisse le reconnaître !

Mon à 5ans aujourd'hui, il a était reconnu à 5 mois par mon ex conjoint. Est ce que je cœur des risque,ou peine on faisant cette démarche ?

Modérateur

25/07/2017 17:38

Bonjour,
Pour contester une paternité, vous devez prendre un avocat pour une action en contestation de paternité devant le TGI.
Si votre ex-conjoint a élevé votre enfant au moins 5 ans, sa filiation n'est plus contestable.
Salutations

27/07/2017 02:47

Bonsoir Youris, merci pr ta réponse .

Le père biologique de mon fils n'a jamais élevé ni donner une contribution financière.

Depuis sa naissance à ce jour 5ans, ce père rien fait et continue à renier cet enfant.
Merci à tous pr vos reponses

27/07/2017 02:47

Bonsoir Youris, merci pr ta réponse .

Le père biologique de mon fils n'a jamais élevé ni donner une contribution financière.

Depuis sa naissance à ce jour 5ans, ce père rien fait et continue à renier cet enfant.
Merci à tous pr vos reponses

27/07/2017 08:19

Bonjour,
pas clair votre récit ! L'enfant a combien de "père" ? Celui qui l'a conçu c'est votre ex-conjoint ?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.