demande d'annulation de dettes

Publié le Vu 184 fois 2 Par faucheux irene
19/02/2019 19:28

bonjour ,j'ai jusqu'a aujourd'hui 3 demes 4 enfants qui vivaient sous mon toit . mon ainé travaille et a 23 ans . Je touchais des allocations familliales pour ma fille de 18 ans et pour mon fils de 16 ans apprentit patissier . Ma fille a eu son bac et a commencé a travailler dans un supermarché . Depuis ,elle a prevu de demenager fin Fevrier . Suite a sa demande de Prim d'activité et suite a ma déclaration à la caf pour expliquer la situation ils me demandent un indu de 787 euros .

J'ai un dossier de surrendettement tres contraignant ,et je n'ai que mon chomage et ma pension d'invalidite .Le salaire de mon mari sert juste à payer son transport (700 €)et (900€)de dossier de surrendettement . Je voudrais savoir comment formuler et quels papiers mettre dans mon courrier pour la commission . J;ai une maladie chronique degenerative et mes idées ne sont pas claires .

Cordialement mme faucheux

Modérateur

19/02/2019 20:21

bonjour,

si la commision de surendettement n'a pas estimé devoir effacer vos dettes, je ne vois pas quel recours, vous pourriez avoir, peut-être demander un délai de grâce à un juge mais cela ne ferait que retarder le problème.

si vous loupez une échéance dans le paiement prescrit par votre plan de surendettement, celui-ci risque d'être caduc.

salutations

19/02/2019 20:41

la dette de la CAF est arrivée maintenant ,le plan de surendettement est en paiement depuis Sept 2017 ona pas loupé un seul paiement a ce jour . J'ai reussi a chercher sur le net des renseignements pertinents ,pour écrire ma demande . Ilme reste a l'editer et joindre tous les papiers justifiant notre situation tres precaire a ce jour . Je pense que ca devrait aller ,au moins qu ils diminuent cette dette ;je vous donnerai des nouvelles de ce courier . Merci a vous !cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.