Demande de remboursement de l'ARS

Publié le 24/03/2019 Vu 765 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/03/2019 10:40

Bonjour,

J'ai touché au mois d'août 2018, l'ARS pour ma fille, car je remplissais les 3 critères suivant: ma fille n'avait pas 18 ans au 15 septembre 2018, mon salaire annuel était en dessous du plafond, et elle était inscrite en fac pour la rentrée 2018.

Trois mois après, on me réclame le remboursement de cette allocation, 401e, sans m'en dire les raisons. J'échange plusieurs mail en contestant cette décision et quelqu'un fini par me dire que c'est parce que ma fille touche des allocations logement. En effet elle part faire ses études à Montpellier et loue un studio. D'ailleurs à partir du moment où elle a touché ces allocations, je n'ai eu plus aucun droits.

Je me renseigne autour de moi et une de ses amies , avec les mêmes critères, n'a pas eu cette demande de remboursement.

Je finis par avoir quelqu'un de la caf au téléphone qui me dit que je dois contester par courrier, ce que je fais. On me répond que je m'y suis pris trop tard pour contester, je dois renvoyer une autre dans une autre administration.

Finalement je reçois un courrier qui m'apprend que je vais être convoquée au tribunal et que je dois prendre un avocat..

Je n'ai bien sûr ni les moyens ni l'envie d'intenter la caf en justice

Je ne trouve aucun texte de loi qui me donne tord.

Pouvez-vous me conseiller?

Merci d'avance

Modérateur

24/03/2019 11:40

bonjour,

comme le litige entre vous et la CAF n'a pu être réglé à l'amiable, la CAF a saisi le tribunal qui déterminera qui a tord et qui a raison.

que vous n'ayez trouvé aucun texte qui vous donne tord, ne signifie pas que vous ayez raison.

aviez-vous saisi le médiateur de votre CAF ?

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter