Départ d'un enfant majeur

Publié le 13/04/2009 Vu 2438 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/04/2009 09:29

Bonjour,
La fille ainée âgée de 18 ans depuis le 18/01/2009 est partie du domicile familial depuis vendredi soir.
Elle a déjà fait de nombreux fugues de courtes durée mais celle fois elle veut se convaincre que nous l'avons mise dehors (ce qui n'est pas le cas).
Elle sèchent une grande partie de ses cours et fait l'objet d'une exclusion temporaire du lycée.
Je ne m'attarderai pas sur l'inquiétude que cela représente pour sa famille car cela n'est pas l'objet du site.

Pourriez vous me dire si, alors qu'elle est majeur, je devrais signalé son départ du domicile familial à la gendarmerie ?
Dans quelle mesure pouvons nous être tenus pour responsable s'il s'avère que pour survivre elle commet des actes de vandalisme (par exemple) ?

D'avance, merci.

13/04/2009 19:06

Lune, bonjour

Votre fille est majeure donc responsable de ses actes. Vous pouvez déclarer sa disparition en laissant une main courante, moralement, cela vous aidera un peu, car la gendarmerie vous répondra qu'elle est majeure et donc libre et responsable.

Bon courage à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis