désaccord sur décision de la commission de recours amiable de la CAF

Publié le 06/10/2020 Vu 220 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/10/2020 11:35

Bonjour

Je souhaiterais avoir des conseils. Puis je contester une décision de la commission de recours amiable de la CAF ? Cela peut-il m'être défavorable et entraîner une révision moins favorable pour moi ?

Cordialement

S. Bordet

06/10/2020 11:47

Bonjour,

si vous avez reçu une décision écrite, cette dernière doit probablement mentionner les éventuelles voies de recours gracieux et contentieux.

En tout état de cause vous pouvez saisir la justice si vous voulez contester et obtenir davantage.

06/10/2020 11:57

Bonjour,

Vous pourriez contester judiciairement la décision de la Commission de Recours Amiable mais ne connaissant pas sur quoi elle porte, il est impossible de vous dire le risque...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Superviseur

06/10/2020 12:26

Bonjour

Effectivement, comme le dit cujas, vous pouvez saisir la justice, par le tribunal judiciaire (pôle social), vous avez 2 mois, à partir de la date à laquelle vous en avez été notifié. Généralement, il suffit d'aller au secrétariat du greffe ou l’adresser par LR/AR.

https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_15980.do

Ensuite, contre la décision du pôle social, vous pouvez interjeter appel (Cour d’appel)...avec l'aide d'un avocat.

06/10/2020 13:28

Suivant le montant sur lequel porte le litige, s'il n'est pas indéterminé, contre la décision du Pôle Social du Tribunal Judiciaire, vous ne pourrez pas faire Appel mais uniquement vous pourvoir en Cassation mais n'anticipons pas...

06/10/2020 16:34

bonjour,

si cela concerne la prime d'activité, c'est le tribunal administratif qu'il faut saisir.

06/10/2020 18:17

Effectivement, comme l'indique l'art. L845-2 du code de la Sécurité Sociale...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.