Dette que à fait mon frère à ma mère et qui a une maladie can

Publié le 06/06/2014 Vu 1383 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/06/2014 00:31

Voilà ma mère à fait un crédit pour mon frère il y a 10 ans et c était 21 mille euros et ma mère pouvait suivre car elle avait eu un héritage de sa maman et après était au chômage et avait eu que 620 euros et n à pas pu suivre et mon frère faisait viré 300 par mois et après ma mère étant à découvert n à pas pu donc elle est parti de la caisse d épargne donc un jour huissier chez elle et il y avait 15 580 de reste à donner et la confli avec maman donc il çe voyait plus et la maman malheureusement à rentrer à l hôpital et il y trouve plusieurs cancer et le médecin à dit de nous préparer au pire donc moi en 2010 j avais commencer mes démarches mais j ai été malade paralysie donc je n est pas suivi j avais eu huissier à bauge dans le Maine et Loire et après maman c est déplacer et c est arranger mais à l heure actuel je ne peu pas en parler avec elle de tout sa comme avant car la les médecin lui annonce le 12 juin donc voilà je suis vraiment coincer je ne c est pas quoi faire avan je pouvait en parler et actuellement mon frère est en surendettement et mon petit frère à des gros souci de santé et moi la je me pose plein de questions car je ne veux pas payer les dettes à mon frère et le crédit est bien fait dans le nom de ma mère avec un papier de la banque comme quoi c était pour prêter à mon frère pour acheter un véhicule à 21 mille euros j ai ses papier en ma possessions. Donc voilà ma question. Si maman disparaît est ce que je paies ses dette et que dois je faire avant ou maintenant car moi je suis au chômage et en invadilite car j ai été paralysé après une hernie discale et et mon concubin travaille et j ai 2 enfants à charge voilà merci de me repondre

06/06/2014 09:36

bjr,
le principe est que les dettes se transmettent aux héritiers en proportion de ce qu'ils reçoivent lors de la succession.
si la succession de votre mère est déficitaire, vous pouvez renoncer à la succession.
vous devez vérifier si le prêt fait par votre mère ne comprends une assurance en cas de décès de l'emprunteur qui rembourse le reste du crédit.
cdt

06/06/2014 19:05

Bonsoir merci de votre réponse mais il y avait une assurance décès mais maintenant elle n est plus à cette banque de puis 2006 et c est chez un huissier maintenant et personne rembourse et la dettes est toujours la il reste 15580 euros je les les papier en main depuis 2010 fallait trouver un arrangement avec l huissier mes maman ne voulais pas payer car c était le véhicule de mon frère maintenant il la vendu depuis 3 ans et il n'a pas donner 1 centime à l huissier donc c est toujours au nom de maman chez l huissier si je vais voir un notaire ou je prend un avocat pour tous sa si maman malheureusement décédé il faut que je fasse les démarche avant ou après maman n à plus un sous et elle a tous bloquer depuis 2010 elle n à jamais pu faire un crédit elle est interdit bancaire tous sa et la quelle est malade elle est très très mal êtes docteur dise de ce préparer pire dite moi svp comment je doit faire????

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter