Doit on l'obligation alimentaire à une mère déchu de ses droits ?

Publié le Vu 744 fois 2 Par Laborie
17/08/2017 21:26

Bonjour,
Placée en foyer à 14 ans, mère déchu de ses droits à 16 ans donc pupille de l'état, aujourd'hui à 27 ans j'ai peur de lui devoir l'obligation alimentaire dans ses vieux jours..
À savoir, j'ai fait moi même la demande à un juge des enfants pour être placée, aucune présentation aux rdv des services sociaux, juges, etc. Elle n'à subvenu a aucun besoins (matériel, affectif, moraux), une enfance dans ma chambre, aucun contacts jamais, l'école rarement, l'hygiène pas du tout, la nourriture encore moins.. zéro..
Puis je prévenir la chose, préparer un dossier avec un avocat et des documents de l'ASE? Dernière modification : 17/08/2017

Modérateur

18/08/2017 10:08

bonjour,
je pense que vous devez attendre que votre mère ou un organisme vous sollicite pour le devoir de secours pour présenter votre dossier justifiant votre refus.
salutations

18/08/2017 19:21

D'accord, j'en parlais avec un amis et un détail nous est apparu à savoir que je suis sa seule fille, elle n'a ni frère ni sœur, parents et grands parents décédés, je serais donc la seule contactée.. et la seule à devoir l'entretenir..

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit civil & familial

5 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.