Comment faire pour se débarrasser dune curatelle

Publié le 19/06/2019 Vu 785 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/05/2018 13:40

Bjr je me permet de vous écrire pour vous dire que je suis sous curatelles renforcer depuis mais 22ans suis a des depance pas réfléchi depuis maintenant un bon moment je vais mieux et j'arrive a mieux prendre la valeur de mon argent le problème c'est que j'aimerais me la faire enlevé mais en rien on fait tous pour me dire que je ne suis pas près a géré mon argent alors que si et depuis suis coincé parce que je ne peux pas profité de mon argent et d'avancer dans la vie comment faire svp parce que je parvient a faire des dépression cars chaque projet que je veux parvenir eux font tous pour pas que je les face quoi faire svp

Modérateur

23/05/2018 14:01

bonjour,
vous faîtes votre demande au juge des tutelles.
c'est qui "eux" quand vous écrivez "......eux font tous pour..."
salutations

23/05/2018 14:08

Comment sa se passe parce que le juge va vouloir avoir des conte a ma curatelles pour savoir comment sa se passe alors que moi je veux tous faire pour le la faire enlever et je c'est qui vont tout faire pour que je la garde parce que il vont dire que je suis trop faible et moi sa me mais dans une situation un peux perplexes et moi qui voudrait me trouve seul a gérez mon argent et de faire deux que je veux avec alors que depuis que je suis sous curatelles je ne peux rien faire sans leur autorisation et moi sa me soule je ne peux rien aboutir que faire

23/05/2018 16:26

bonjour lire ci dessous:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2094

comme le dit youris il faut faire une demande au juge des tutelles

18/06/2019 01:37

Le juge va fonder sa décision à partir d'un certificat médical. C'est le médecin qui va juger si votre curatelle peut être modifiée. Mon père est sous curatelle renforcée depuis son grave accident . Une telle décision est là avant tout pour protéger la personne mise sous protection. Si ce n'est plus justifié car vous allez mieux alors le juge pourra retirer la protection.
__________________________
http://mon-blog-juridique.com

18/06/2019 07:55

Bonjour

Il s'agit ici non pas d'une mise sous curatelle pour raison de santé, mais pour comportement sur le plan financier.

Procédure un peu différente quand même

18/06/2019 09:57

OK mais dans les deux cas c'est l'argent de la personne que l'on est censé protéger !
__________________________
http://mon-blog-juridique.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.