Parution dans le journal le point

Publié le Vu 1134 fois 2 Par lellib155
26/08/2014 00:46

Bonsoir,
je souhaiterai avoir une renseignement.
A la suite d'une intervention chirurgicale j'ai était approché par un journaliste qui souhaitait fair un article sur moi même pour le journal LE POINT j'ai était inteviewer et on ma demander si il pouvait fair une photo d'illustration de moi même étant mineur il fallait l'accord de mes parents, ma mére a signer une dérogation qu'elle n'a pas lu mais pas mon pére.
aprés parution de l'article je regrette à présent et j'ai était mal informer sur le contenue qui allait paraitre.
je me retrouve avec un pages entiéres sur moi avec ma photo en grand une photo qui est peut flateuse, j'ai était reconnue et désormais dans la rue on m'harcéle .
Je souhaiterai savoir si des pousuite judiridique sont envisageable envers le journal ?

26/08/2014 10:18

bjr,
il me semble mais à confirmer par d'autres intervenants, qu'il faille l'accord express des personnes qui ont l'autorité parentale sur le mineur, c'est à dire en général des 2 parents.
la première responsable de cette situation est votre mère qui a donné son accord mais je comprends qu'au départ, vous n'étiez pas opposé personnellement à cette photo.
maintenant que le mal est fait, les poursuites que votre père pourrait faire contre le journal, ne permettront que de demander des dommages et intérêts.
votre père doit prendre contact avec un avocat spécialisé en protection de la vie privée.
cdt

27/08/2014 20:50

bonsoir,
Je vous remercies de votre réponse,mon père vas dés à présent prendre contact avec un avocat spécialisé en ce domaine, auriez vous à tout hasard les coordonnés d'un avocat réputé dans ce domaine ?
cordialement.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.