Photo prise a mon insu

Publié le 02/08/2020 Vu 388 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/08/2020 00:59

Bonjour,

Sur les réseaux sociaux, une personne m'a pries en photo, photo où on peut apercevoir ma poitrine. Je n'étais en aucun cas d'accord pour qu'elle prenne cette photo. Elle a essayé de me faire "chanter" en me disant qu'elle allait faire circuler la photo, ce qui n'a pas marché car je n'ai pas cédé et cette personne refuse de suprimer cette photo même en lui disant qu'une plainte sera déposée contre elle. Sur la photo, on peut apercevoir mon nom et prénom.

Pouvez-vous me dire ce que je peux faire pour que cette photo soit supprimée ? quels risques j'encours et quels risques encourt cette personne ?

Merci d'avance.

Cordialement. Dernière modification : 02/08/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

02/08/2020 06:23

Bonjour,

Vous demandez directement aux réseaux sociaux la suppression de cette photos. En général, ils font rapidement cette suppression, et vous serez tranquille.

Ce que vous risquez, vous : rien. Ce que risque cette personne : de gros ennuis avec la justice. Alors !!!!!!!!!!!

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.